• Musique

    Les instruments musicaux dans la Grèce antique

    Dans la Grèce antique, la musique était caractérisée par l’utilisation de nombreux instruments. Découvrons dans cet article quelques-uns de ces instruments. Quelques instruments de la Grèce antique La kithara C’était un instrument fabriqué en bois massif, composé de sept cordes. Elle disposait d’une énorme caisse de résonnance. La kithara était un instrument musical joué par les musiciens antiques dans les lieux publics. Cliquez pour voir plus d’infos. L’aulos Instrument à vent semblable à la clarinette, il se jouait à de nombreuses occasions festives. La lyre Elle était destinée pour l’éducation des jeunes, mais aussi pour les rituels en l’honneur du dieu Apollon. En fonction de la forme, le nombre de…

  • Musique

    Les gestes des curieux avec les Mogees

    Le Mogees est un microphone spécial qui contrôle le son de chaque objet que vous touchez. Il suffit de l’accrocher à la vitre, à un tronc d’arbre, à un plateau en aluminium, et tout est une question de geste des doigts. Découvrons de près les Mogees Dans son acronyme, Mogees signifie Mosaicing Gestural Surface, et il est conçu uniquement des microphones, avec un programme de contrôle de son. Du coup, une fois qu’il est collé à une surface, même un ballon qui gonfle, avec les gestuelles de nos doigts, il peut créer différents types de son d’instruments de musique. En fait, c’est l’instrument le plus utilisé dans les films, pour…

  • Chateau-illuminé
    Musique

    Son et lumière à Sévérac le Château

    Lors de mon, dernier séjour dans l’Aveyron, j’ai eu la chance de pouvoir voir le spectacle médiéval son et lumières de Sévérac le Château. Ce spectacle magique retraçait l’histoire du village de Sévérac. Il était narré par deux protagonistes qui se retrouvaient à différentes époques de l’histoire de France, et on se rend compte de l’impact des guerres, des découvertes et des évolutions technologiques, sur la vie des citoyens à l’époque médiévale. En plus d’être épique et fort captivant, le spectacle était très beau, avec un jeu de lumières projetés sur une façade qui rendait le spectacle encore plus vivant. La musique était quant à elle somptueuse. Inspirée des différentes…