Mode

De l’obésité à un poids normal : comment y arriver ?

Dans un monde où l’alimentation est de moins en moins contrôlée, l’homme se retrouve constamment exposé à certains risques de maladies. C’est le cas de l’obésité, qui est particulièrement due à une consommation excessive de matières grasses. Elle se manifeste chez l’individu par un surpoids évident, qui entraîne bien d’autres conséquences. Cependant, savez-vous qu’il est possible d’en guérir ? Découvrez comment…

Faites le point

C’est la première étape du processus de longue haleine qui vous permettra d’atteindre votre objectif. À ce moment, il vous faudra évaluer à nouveau certains éléments. D’entrée, réalisez une première pesée histoire de connaître votre poids initial. Faites ensuite le bilan de tous les dégâts occasionnés par l’obésité sur votre santé jusqu’à date. Rendez-vous par suite dans un centre de santé, afin de faire un bilan complet. Hormis tout cela, il est aussi important que vous preniez le soin d’évaluer aussi les dégâts moraux occasionnés par votre obésité.

 

Définissez un nouvel idéal

Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Si vous ne définissez pas de nouvelles bases, vous n’aurez pas de résultats différents. Pour y parvenir, la première chose à faire est de définir votre idéal de poids. Combien de kilos souhaitez-vous avoir à la fin du processus ? Comment souhaiterez-vous vous sentir moralement ? C’est en répondant à ces questions que vous parviendrez à dégager vos objectifs.

Définissez un plan

Un objectif sans planification n’est qu’un rêve qui ne s’accomplira jamais. Il est donc fondamental pour vous de définir la procédure par laquelle vous parviendrez à atteindre votre but. Voici un exemple de plan type que vous pourrez suivre :

  1. Rendez-vous avec un médecin traitant ;
  2. Séances avec le nutritionniste;
  3. Abonnement avec un coach sportif ;
  4. Optimisation de l’environnement ;
  5. Modification de la liste des courses;
  6. Adoption de nouvelles habitudes culinaires.

Au-delà du plan, il sera d’autant plus indispensable d’avoir la discipline qu’il faut pour le respecter. C’est d’ailleurs pour cette raison, qu’il est important de se faire accompagner par un professionnel.