Un déménagement
Maison

Un déménagement simplifié grâce à ces conseils et astuces

Le déménagement est un processus qui permet de débarrasser votre ancienne habitation pour la nouvelle destination. C’est un ensemble de paramètres qui une fois mis en place vous permet de le faire le débarras facilement. Plus d’articles sur www.demenagement.tv. Voici quelques conseils pratiques à suivre.

1. Débarrassez-vous de tout.
D’accord, peut-être pas tout, mais plus vous éliminez d’articles inutilisés et inutiles de votre maison, moins vous aurez de choses à emballer, à transporter à l’autre bout de la ville, à décharger et à organiser.
Les professionnels vous recommandent de débarrasser votre maison de tous les objets encombrants dès que vous savez que vous allez déménager. Soyez impitoyable avec vos affaires, faites des dons, jetez ceux qui ne fonctionnent plus ou qui sont en mauvais état.
Faire une purge préliminaire massive aura le plus grand impact sur l’efficacité et la facilité de tout votre processus d’emballage.

Un déménagement

2. Trier les choses par catégorie.
Organisez vos biens par catégorie, et non par pièce (notez que la partie catégorie ne s’applique qu’au processus d’organisation, et non au déballage, c’est une épreuve à part entière).
Au lieu de passer une journée à nettoyer toute votre chambre, passez un après-midi à trier tous les vêtements que vous possédez.
Fouillez chaque placard à manteaux, panier à linge sale et salle de lavage jusqu’à ce que vous ayez tous vos vêtements au même endroit, puis triez.
Faites la même chose pour les livres, les chaussures, les papiers importants et autres.

3. Mettez de côté des choses à vendre.
Vous avez probablement quelques articles dont vous ne voulez plus, mais pour lesquels vous aimeriez obtenir un peu d’argent. Si c’est le cas, mettez ces articles de côté et déterminez où vous pouvez les vendre.

4. Choisissez le bon jour de déménagement.
Engagez vos déménageurs au moins un mois à l’avance afin de pouvoir planifier en conséquence. Si vous avez un horaire flexible, jouez avec les dates potentielles de déménagement et essayez de trouver le moment du mois le moins cher pour prendre rendez-vous.