Maison

Trou dans le mur: comment le boucher efficacement?

Parfois, il suffit de peu pour corriger certaines imperfections au niveau du mur. En effet, l’opération qui consiste à reboucher un trou au niveau du mur semble moins fastidieuse que l’on ne pense (à condition, bien sûr, de le réaliser correctement). En suivant nos astuces de bricolage, vous devrez parvenir à boucher n’importe quelle dimension de trou au niveau de votre mur. Faites alors place au bricolage pour embellir de plus en plus l’intérieur de votre maison.

 

Faites l’opération en trois gestes

D’abord, préparez le mur en nettoyant la surface à boucher. Le trou ne devrait pas comporter des matières ou de poussières pour que l’opération soit bien réussie. S’il le faut, poncez même le mur à l’emplacement du trou et nettoyez ensuite les débris. Quand la surface est nickel, administrez de l’enduit de rebouchage. Pour ce dernier, vous avez le choix entre la version poudre ou la version pâte. Vous pouvez vous renseigner sur cette page qui traite l’outillage et le bricolage, https://quel-outil.com/. Vous y trouverez aussi des astuces intéressantes sur l’opération de soudure. Mais, quel que soit l’enduit que vous choisirez, veillez à bien appliquer le produit. Il faut ancrer la substance en profondeur du trou, bien remplir pour qu’il n’y ait pas de bulles d’air coincé dans le mur. Quand vous aurez fini d’intégrer l’enduit, lissez la surface du mur pour enlever les couches suis débordent. Évidemment, vous ne poncez la surface que lorsque l’enduit est complètement sec, sinon ça donnerait une nouvelle imperfection.

Que faire si l’on n’a pas d’enduit de rebouchage?

Pas de panique, vous pouvez vous passer d’enduit en fonction de la dimension du trou à reboucher. Il vous est possible d’utiliser la pâte de dentifrice si le trou est de petite ou de moyenne taille. Privilégiez seulement un dentifrice de couleur blanche pour faciliter l’opération de peinture du mur. N’oubliez pas d’éliminer les particules en trop à l’aide du ponçage. Il serait dommage de créer de petites bosses sur le mur au lieu du trou.