Lors de mon, dernier séjour dans l’Aveyron, j’ai eu la chance de pouvoir voir le spectacle médiéval son et lumières de Sévérac le Château. Ce spectacle magique retraçait l’histoire du village de Sévérac. Il était narré par deux protagonistes qui se retrouvaient à différentes époques de l’histoire de France, et on se rend compte de l’impact des guerres, des découvertes et des évolutions technologiques, sur la vie des citoyens à l’époque médiévale. En plus d’être épique et fort captivant, le spectacle était très beau, avec un jeu de lumières projetés sur une façade qui rendait le spectacle encore plus vivant.

Chevalier-Medieval

La musique était quant à elle somptueuse. Inspirée des différentes époques traduites, elle retranscrivait parfaitement les émotions et les ambiances retranscrites. Tous ces éléments mis ensemble ont fait de ce spectacle un des plus beaux spectacles médiévaux qui m’aient été donnée de voir. C’était le point d’orgue de mon périple dans l’Aveyron !

Tourisme en Aveyron

 

En plus du spectacle médiéval de Sévérac, j’ai pu visiter le departement aveyron en profondeur ! Dans la même ville de Sévérac le Château, se trouve d’ailleurs la plus vieille maison de l’Aveyron, toute biscornue, très drôle à voir ! Dans l’Aveyron, surnommé le pays des lacs, de nombreuses activités aquatiques sont  proposées. J’ai fait du canoë-kayak près de Conques-en-Rouergue, et du pédalo sur le lac de Maury, tous deux de très beaux endroits, très naturels & dépaysants. J’ai aussi pu emprunter le viaduc de Millau, immense et majestueux ! Il surplombe une vallée, dans laquelle j’ai fait une randonnée, c’était une superbe expérience.

Village-de-l'aveyron

La particularité de l’Aveyron, je trouve, est son rapport à la nature. Tout là-bas est très bien conservé, et l’impact humain sur l’environnement (à part le viaduc de Millau) est très discret. Il n’est pas rare d’y croiser des animaux sauvages de toutes sortes, et le chant des oiseaux est une musique continue. Il y a d’ailleurs un parc, appelé le jardin des bêtes, qui conserve différentes espèces d’animaux, et accessible au public pour pouvoir découvrir les animaux de l’Aveyron, et d’autres régions. Enfin, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller faire les boutiques à Rodez, un superbe centre commercial plein de boutiques de mode et d’autre chose, j’ai passé une après midi entière là-bas, je n’ai pas vu le temps passer !

Si vous ne savez pas où passer vos prochaines vacances, n’hésitez pas à aller là-bas, c’est un très bel endroit, je n’ai pas réussi à tout explorer lors de mes deux semaines de séjour !