Services

La mise en fourrière, un souci à éviter

Il peut arriver que vous que sortez d’un magasin après quelques minutes d’achat et que vous ne retrouvez plus votre voiture en sortant. C’est peut-être parce que la voiture a été emmenée pour la fourrière. 

Dans quelles situations votre voiture risque-t-elle la fourrière ? 

À Montpellier, comme dans presque toutes les autres villes du pays, la mise en fourrière d’un véhicule est due au mauvais stationnement. Tout d’abord, il y a le fait de se garer sur un lieu qui pourrait gêner les autres usagers de la route. Il s’agit du stationnement sur un trottoir, sur une place destinée à l’arrêt d’un taxi ou d’autres véhicules à usages publics. Cela concerne également les pistes réservées à la circulation des vélos. D’autant plus, un stationnement considéré comme dangereux pour les piétons ou même les autres véhicules (sur des virages, sur un croisement à niveau…) pourrait être la cause d’une mise en fourrière de la voiture. Enfin, votre voiture pourrait risquer la fourrière dans le cas où elle est restée sur une même place sur une longue durée, qui va au-delà du nombre de jours autorisés par les autorités locales. 

Que faire si votre voiture est embarquée par la fourrière ?

Il s’agit d’un évènement imprévu qui peut arriver à tout le monde. C’est pour cela qu’avoir avec soi le numéro de téléphone de la fourriere de montpellier est toujours une bonne chose. Le numéro est surtout nécessaire lorsque vous n’êtes pas présent lors de l’embarquement de votre véhicule, peut-être parce que vous étiez à l’intérieur d’un bâtiment ou pour toutes autres raisons. Dans ce genre de situation, vous n’aurez qu’à appeler la fourrière de Montpellier pour savoir si votre bien s’y trouve. Dans le cas contraire, vous pourrez immédiatement aller vers la fourrière pour reprendre votre voiture. Généralement, la récupération peut se faire jusqu’au troisième jour de mise en fourrière. Au-delà de cette durée, d’autres procédures bien plus compliquées vont avoir lieu. 

De ce fait, faites attention, car une petite faute d’inattention pourrait vous porter préjudice.